Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Appareil de mise sous vide pour cuisson lente : Lava 100
19-02-2009, 07:24 PM
Appareil de mise sous vide pour cuisson lente : Lava 100
Je viens de m'acheter un appareil d'emballage sous vide Lava 100 pour mettre les aliments sous vide. Il est un peu encombrant mais c'est une petite merveille. J'ai hâte d'essayer de cuire un bon gigot en cuisson lente. Le Lava v100 était également livré avec un accessoire, une boite rectangulaire dans laquelle il est également possible de faire le vide avec une rallonge. Je me demande si je ne vais pas utiliser cette boite, dans le cadre d'une recette de sphérification, pour vider l'air des préparations d'alginate! Je ferai l'essai et je vous dirai si ça marche!

Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
21-02-2009, 12:35 AM
RE: Appareil de mise sous vide pour cuisson lente : Lava 100
Fabio,

Où as tu acheté cet appareil, à quel prix et pourquoi as tu choisi ce modèle?

Merci.
22-02-2009, 01:01 AM
J'oubliais les photos de la boite étanche qui venait avec la machine sous vide.
Pour m'amuser j'ai tenté de sphérifier du coca cola et j'ai vidé l'air de la préparation d'alginate/coca en utilisant cette boite. Il n'y avait plus d'air dans la préparation mais je ne pas certain que cela ce provient pas du fait que je l'ai passé au mixer. Je ferai un autre essai plus tard sans aspirer l'air de la préparation...pour voir s'il y a une différence.

02-02-2010, 11:08 PM
la.va fabrique l'une des meilleurs suite de machine de mise sous vide. L'un des plus gros avantages de ces machine est le stoppeur de liquide qui empeche les liquide residuel de l'aliment de rentrer dans la machine et de l'abimer des fois definitivement.
egalement sur les models superieur il y possiblilite de d'avoir une double et triple soudure sur les sacs. les machine peuvent utiliser des sacs non gaufres qui sont moins chers. a partir du V.300 il y a un reglage de vide permetant de mettre sous vide des produits fragiles vous pouvez regler le vide entre -0.2 bar et -0.8 bar.
J'utilise le V.300 Premium et j'en suis extrement content.
N.

Nicolas "casquette" Ait-Haddi
Cuisine en general, sous vide en particulier
http://www.fiftyfourdegrees.com
Poster une réponse 

Aller à :